Postuler

Vous vous apprêtez à postuler afin de rejoindre le Corps des agent-e-s de la police municipale de la Ville de Genève et nous vous en félicitons! Pour postuler dans les autres communes, nous vous invitons à prendre directement contact avec la commune de votre choix afin de vous informer des postes disponibles.

Rappel: pour postuler, il faut procéder en deux étapes:

1ère étape: Inscription en ligne

Téléchargez et remplissez le formulaire de candidature. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton "Envoyer" qui se trouve à la fin du PDF. Ceci permettra de téléverser directement l’ensemble des informations que vous aurez indiquées dans le formulaire.

Attention: pour pouvoir ouvrir le "formulaire de candidature", veillez à ne pas l'ouvrir depuis le fichier téléchargement de votre navigateur web!

Marche à suivre pour ouvrir et compléter le formulaire:

  1. Cliquez sur le lien.
  2. Allez dans le fichier "téléchargements" de votre ordinateur.
    - Windows 10 et versions ultérieures : \Users\<username>\Downloads
    - Mac : /Users/<username>/Downloads
  3. Ouvrez le formulaire en utilisant Adobe Reader ou Adobe Acrobat sur Windows ou macOS pour le compléter.
2ème étape: Constitution du e-dossier

Remplissez les champs de formulaire ci-dessous, téléchargez les fichiers demandés, confirmez votre accord pour le traitement de vos données et cliquez sur le bouton "Envoyer" pour finaliser votre postulation. 

Informations personnelles1/5

CV & lettre de motivation2/5

Compétences3/5

Consentement4/5

Armée (si service effectué)5/5

Pour les personnes astreintes, veuillez nous faire parvenir les pages concernant les grades (p.8 et 9) et les jours de service (p. 12 et plus).

Les données concernées seront traitées en toute confidentialité et resteront propriété du Centre de Formation de la Police et des métiers de la Sécurité pendant la durée du processus de recrutement.